La FOAD :
"A noter quelques différences entre les populations, même si elles ne remettent pas en causer la hiérarchie des préférences :
- Les salariés ayant un niveau de formation initiale plus élevé aiment mieux les formations en ligne à distance que les autres.
- Les moins de 35 ans aiment un peu mieux (33% de « correspond tout à fait ») la formation en ligne à distance que les plus de 45 ans (26%) – on note cependant, comme signalé dans un billet précédent, qu’il n’y a pas d’engouement des salariés les plus jeunes pour le distanciel.
- Dans l’enquête « The learner voice », les différences intergénérationnelles ne sont pas non plus très marquées. Cependant, les salariés de la tranche d’âge 21-30 ans sont plus enclins à coopérer (84% répondent « je souhaite partager ce que je sais avec mes collègues », contre 70% des plus de 50 ans), à partager via les réseaux sociaux.
- Les collaborateurs d’entreprises de moins de 500 salariés indiquent en rang 1 une préférence plus important pour le à distance et l’accompagnement que ceux de grandes entreprises."
***************
D'autres données chiffrées et un sondage en ligne à destination des futurs stagiaires, afin de mieux connaître leurs habitudes et leurs attentes, sont disponibles dans cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire